Inauguration de l’oeuvre « Flore foisonnante et fines folioles »


21 juin 2022

Jeudi dernier, le 16 juin, s’est déroulée l’inauguration de l’œuvre de François Lauzier nommée « Flore foisonnante et fines folioles ». L’activité s’est déroulée au lieu même où est actuellement exposée cette œuvre. C’est-à-dire, sur les murs de la cage d’escalier qui mène à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue.


Avant même la conception de l’œuvre, l’artiste François Lauzier avait suscité la participation des résidentes et résidents lanaudois pour l’élaboration du concept. Il leur avait demandé de lui envoyer des photos de la nature afin de s’en inspirer pour la mise en œuvre de son art. En résultat à cette demande, une quinzaine de photos ont été retenues et ont d’ailleurs fait l’objet d’une exposition à l’occasion de la soirée de l’inauguration! Parmi les participantes et participants, trois personnes se sont vu remettre un prix par l’artiste pour leurs photos lors de la soirée! Ces trois talentueuses et talentueux photographes sont : madame Véronique Louppe, monsieur Marcel Rivest et monsieur Raphaël Larrivière!

C’est à l’aide de toutes ces sources d’inspiration que François Lauzier nous a finalement fait l’honneur du produit de son art. Cette magnifique sculpture orne maintenant fièrement le mur qui mène vers une salle accueillant mille-et-un talents. 

Nous vous invitons à passer voir l’œuvre en visitant la salle d’exposition qui ouvrira ses portes de nouveau, dès le 29 juin, pour une nouvelle exposition nommée « Espace matière » par Denis Bordeleau!


| Retour à «Nouvelle et actualités » |