Notre-Dame-des-Prairies relance sa campagne de sensibilisation à la vitesse sur son territoire


16 mai 2023

Chaque printemps, avec le dégagement de la chaussée et l’arrivée du beau temps, les automobilistes ont tendance à accélérer davantage et à dépasser les limites de vitesse. C’est pourquoi la campagne de sensibilisation : « À NDP, on n’est pas pressés ! Ralentissez ! » est de retour afin de rappeler à toutes et tous qu’aucune raison n’est valable pour se donner le droit de rouler au-delà des limites de vitesse et d’ainsi mettre à risque la sécurité des citoyennes et citoyens. Nouveauté cette année : des affiches de sensibilisation à installer sur les terrains privés des Prairiquoises et Prairiquois ont été réalisées pour inciter davantage les automobilistes à ralentir dans les secteurs résidentiels.

Pour se procurer l’une de ces affiches, les citoyennes et citoyens n’ont qu’à se présenter à la réception de l’hôtel de ville (132, boul. Antonio-Barrette) ou du Service de la culture et des loisirs (225, boul. Antonio-Barrette) durant les heures d’ouverture avec une preuve de résidence. À noter que seules les personnes domiciliées en zone de 40 km/h sont admissibles à l’installation de ces affiches sur leur terrain. La Ville souhaite, par cet ajout à la campagne, conscientiser un plus grand nombre d’automobilistes à leur conduite et les encourager à ralentir, plus précisément dans les quartiers résidentiels où des familles et leurs enfants circulent et jouent, surtout l’été.

L’installation de bollards, de bacs à fleurs et de balises personnalisées a également été effectuée au courant des dernières semaines afin d’inciter les gens à ralentir. Un radar pédagogique mobile sera aussi mis en place et permettra l’obtention de certaines statistiques, en plus des comptages ponctuels de circulation en cours qui se poursuivront pour la période estivale, selon les besoins. Cette campagne de sensibilisation se déploiera tout au long de l’été.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |