Fête nationale à Notre-Dame-des-Prairies : annulation des feux d’artifice


20 juin 2023

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies, en collaboration avec la Ville de Joliette, annonce l’annulation des feux d’artifice prévus conjointement dans le cadre de la Fête nationale du 23 juin. Cette décision s’impose en respect des consignes de sécurité et des recommandations du ministère de la Sécurité publique et de la Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU). Cela dit, les Prairiquoises et Prairiquois pourront profiter de tous les autres éléments au programme de la Fête nationale ce vendredi au parc des Champs-Élysées.

En effet, la SOPFEU recommande d’éviter l’usage d’éléments pyrotechniques en milieu urbain. En ajoutant les conditions météorologiques caniculaires des prochains jours à l’équation, l’annulation de cette tradition est de mise pour cette édition-ci. La Ville de Notre-Dame-des-Prairies souhaite toutefois reprendre ses feux d’artifice à une date ultérieure à l’occasion d’une autre fête.

La Ville vous donne rendez-vous dès 17 h ce vendredi au parc des Champs-Élysées pour une soirée festive et bien animée. Des jeux gonflables, maquillages et de l’animation attendent les enfants, un repas hot-dog sera servi par le groupe Scout NDP ainsi que nos deux bières officielles Prairies Quoise ! En musique, Branchaille assurera la première partie, suivi d’une revue musicale québécoise par La Boîte à Chanson !

Il est possible de consulter la programmation détaillée de la Fête nationale à Notre-Dame-des-Prairies en cliquant ici.

Cette programmation est une présentation de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, en collaboration avec la Ferme Régis.


| Retour à «Nouvelle et actualités » |